SAXOPHONISTE
Né à Puteaux en 1963, mes parents décident de quitter la région Parisienne en 1968, il y faisait trop “chaud”, nous nous sommes dirigés vers des régions plus tempérés : les côtes Armoricaines , où j’entendis pour la première fois la bombarde.
Instrument que je pratiquai au côté notamment de Roland Becker (1975 ).
Alors que je me débrouillais plutôt pas mal au tennis, je décide de l’abandonner au profit d’une soif plus grande d’apprendre la musique. Je rentre à l’École National de Musique de St Brieuc (1977).
Obtenant la médaille d’or (1984) , j’en sors . Je ne reprends pas le tennis (une médaille c’est déjà bien ! ). Je commence à enseigner, mais l’appel de la scène et de la création est plus fort .
Profitant des divers horizons parcourus, la formation du groupe Les Pires deviendra une évidence (1988-2000).
Beaucoup de scènes et de rencontres : entre autres, Jo Privat , Léon Redbone , Mano Négra , Les V.R.P …
C’est avec Sébastien Libolt (ex-membre de ce dernier), que nous composerons et accompagnerons les spectacles de Philippe Decouflé.
En fondant La Trabant dans laquelle montera aussi Bertrand Belin :
– Décodex (1995)
– Micheline (1996)
– Marguerite (1997)
– Shazam (1998- 2001)
– Sombrero (2007-2010), musique de Brian Eno et S. Libolt
– Tout Doit Disparaitre 2019
Hirisinn pour la compagnie Le Ptit Cirk ( 2013- 2015 )
Avec Jacky Molard nous fonderons :
– Jacky Molard Acoustic Quartet (2003) en compagnie de Janick Martin et de Hélène Labarrière
travail toujours d’actualité / collaborations avec Serge Teyssot-Gay, Albert Marcoeur, François Corneloup, Jean-Michel Veillon, Valentin Clastrier
– N’Diale en collaboration avec le trio Malien de Foune Diarra (2009)
Avec Philippe Ollivier : Ostinato, expérience électroacoustique et acoustique.
Avec Alan Madec, je fonde le groupe Mazad